Méditel devient Orange Maroc

La mutation de l’opérateur de téléphonie mobile Méditel en Orange aurait démarré selon le quotidien français l’Express. Cela veut dire que la prise de contrôle annoncée par Stéphane Richard, le président directeur général du groupe télécoms français, le 13 janvier 2015, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à la presse, va bientôt d’achever.

Conformément au pacte d’actionnaire signé en 2012, si Finance Com et la Caisse de dépôt et de gestion (Cdg), détenteur chacun de 30% de Méditel, échouaient à transférer des titres à Orange au 1er janvier 2015 afin qu’il prenne 9% du capital de l’opérateur, le groupe français deviendrait automatiquement propriétaire de 10,10% d’action supplémentaire. En somme Orange détiendra 50,10% du capital de Méditel et deviendrait l’actionnaire majoritaire. Il ne manquerait plus à Orange que l’approbation de l’Autorité national de régulation des télécommunications (Anrt).

Le 13 janvier, Stéphane Richard avait justifié le retard accusé par Orange dans la prise de contrôle de Méditel par le froid diplomatique qui s’est installé entre la France et le Maroc depuis février 2014, après que la police ait effectué une descente au domicile de l’ambassadeur du Maroc à Paris.

Source : agenceecofin.com 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.