L’identification de tous les clients mobiles devient obligatoire

Suite à la décision de l’ANRT (agence nationale de réglementation des télécommunications) du 11 Février 2014, l’identification des abonnés mobiles et internet devient obligatoire.
Ainsi, à partir du 1er Avril, l’accès d’un nouvel abonné aux services mobiles (2G/3G) sera soumis à l’identification préalable et complète du client au moment de la souscription.
Pour activer une carte, un client doit fournir son nom, prénom, numéro CNI ou de toute autre pièce d’identité officielle et le Contrat ou le formulaire de souscription dûment signé.

Comment puis-je vérifier que ma ligne est bien identifiée ?

Appelez gratuitement le 1012 et assurez-vous que votre numéro de téléphone a bien été identifié.

Cas d’un nouveau client :

A partir du 1er Avril 2014, le client, quel que soit l’endroit à partir duquel il a acheté sa carte SIM (ou son modem), doit se présenter à une agence muni de sa carte nationale d’identité (ou son passeport) pour signer son contrat et être le titulaire officiel de la ligne.

Cas d’un client existant :

Les clients ayant acheté et activé une carte (ou un modem) avant le 1er Avril 2014 disposent d’un délai réglementaire d’un an (jusqu’au 1er Avril 2015) afin de signer un contrat et être le titulaire officiel de la ligne.
Le numéro IVR 1012 (appel gratuit) est mis en place à destination de ces clients afin qu’ils puissent savoir le statut de leur ligne.

Passé ce délai, les abonnés non identifiés pourraient se voir restreindre l’accès à leurs services mobiles.

One comment

  1. Bonjour vous devez creer un espace pour les clients jawal pour l identification de toutes les cartes sim .inwi orange et iam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.